Que de chemins parcourus ces dernières années en France ! Aurions nous pensé que 85% de la population française est équipé d’un ordinateur, que 65% des français possèdent un smartphone (contre 29% en 2012 !). Vous rappelez vous que l‘iPhone est apparu en France le 29 juin 2007, il y a seulement 10 ans ?

Le 10 mars 2008, Facebook lance sa version française… à peine 10 ans après, 38 millions de personnes ont un compte actif

Internet est un outil majeur et un vecteur de communication, Google, Netflix et Facebook sont les grands gagnants du trafic, comme vous pouvez le voir sur le graphique.

graphe-web-france

 

Et les entreprises, où en êtes-vous ? En 2015, 67% des entreprises disposent d’un site internet et seulement 28% sont présentent sur un réseau social ! Les campagnes e-mailing sont très peu utilisées (28%), ainsi que l’e-commerce (23%). Qu’attendez vous pour « passer au digital » ? Les retombées pour votre activité sont visibles rapidement !!!

Nous sommes là pour vous conseiller et répondre à vos questions !

NB : Tous les chiffres sont issus de l’étude publiée par l’ARCEP en mai 2017 (Autorité de Régulation des Communications et des Postes).

etat-internet-france